Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISANY
4 novembre 2017

Mon tailleur, ma perle ...

Avant le coup de feu des préparatifs de Noël, je me suis confectionnée un tailleur.

J'ai eu un coup de coeur sur le patron de la veste Ninon de Coralie Bijasson. Un modèle cintré à la taille et des basques. Outre le fait d'être originale, cette veste affine les hanches. Ce modèle était donc fait pour moi. 

Et, pour parfaire cette jolie veste, je l'ai entièrement doublée et rehaussée d'un passepoil moutarde avec des petits motifs blancs. La classe à Dallas !!!

20171023_121331

J'ai porté cette veste lors d'une soirée, et mon petit frère me dit : " tu devrais faire une jupe pour aller avec ta veste."

J'avais déjà l'idée dans un coin de ma tête et la bonne parole de mon précieux frère m'a fait ressortir mes patrons. 

J'ai jeté mon dévolu sur le short châtaigne de Deer and Doe, transformé en jupe.

20171023_121359

 

J ai repris le passepoil de la veste pour séparer les deux parties de cette jupette et utilisé le reste du tissu moutarde pour faire les fonds de poches.

À la base j'ai acheté le coupon de tissu (8€ les trois mètres ) pour faire un essai de la veste mais finalement j'aime trop le résultat donc l'essai se transforme en point final.

Perso, je me suis épatée toute seule dans la confection de ce tailleur et je l'adore trop. 

Et vous qu'en pensez Vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ISANY
Archives
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 729
Derniers commentaires
Publicité