Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISANY
25 février 2017

La valise de Nolann ou Laëtitia ??!!!!

Je reçois un jour un message de ma cousine, me demandant si je sais faire des valises en tissu.

Elle a une idée bien précise dans la tête mais ne trouve pas ce qu'elle veut dans le commerce.

Elle me fait un croquis, me dit quel type de tissu elle veut et me donne les dimensions désirées : 50cm de longueur sur 32cm de large et 20cm de hauteur. Aaaahhh oui, c'est pas les petites valisettes que j'ai déjà cousues, on parle bien de LA valise.

decembre 2016 038

Elle voulait que le dessus soit pour les 2/3 en tissu gris et le 1/3 restant en coton blanc matelassé.

decembre 2016 039

Le tour de la valise devait être blanc matelassé avec la poignée grise,

decembre 2016 040

L'intérieur devait être gris clair uni ou avec des motifs et il fallait aussi une grande poche intérieure avec un zip.

Bon ben je crois que tout y est !

Bon bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre ma petite touche personnelle, vous pensez bien. J'ai donc ajouté un passepoil sur le rabat, entre les deux tissus du dessus, et un autre passepoil au dessus de la fermeture extérieure.

decembre 2016 041

Et puis je trouve toujours plus pratique d'ouvrir les zips avec des rubans.

Bon, je dois admettre qu'une fois de plus, il me fût bien difficile de la donner à son propriétaire parce que j'ai adoré le résultat, elle a de bon goûts ma cousine.

Il me semble même que lorsque son fils n'aura pas besoin de sa valise, elle la lui chipera, c'est peut-être pour ça qu'elle ne voulait pas que je brode le prénom de son fils dessus, maligne.

En tout cas Merci à toi Laëtitia pour ta confiance, j'ai adoré coudre cette valise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ISANY
Archives
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 729
Derniers commentaires
Publicité