Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISANY
27 juin 2015

La belle malouine

En septembre l'année dernière, Sylvie souhaite voir mes créations.

Coup de coeur sur mon sac de plage, elle m'en demande un pour cet été. Les consignes sont les suivantes : elle veut du lin enduit beige et bordeau, avec en appliqué " 67 " et des poches partout, plein de poches.

Jusque là je me dit trop fastoche, depuis le temps que j'en fait des sacs de plage, même pas peur. Ca c'est une cliente bien elle ne me demande rien de compliqué, trop coooooool ...

Oui mais non ... Fallait bien qu'elle complique les choses, c'était trop facile comme ça. Elle souhaite que la fermeture soit coulissante avec une cordelette et des oeillets. Ah bah oui mais moi j'ai jamais posé d'oeillets, me voilà encore dans de beaux draps ...

Je trouve bien les tissus, je fabrique doucement le sac pendant l'hiver et je repousse l'échéance des oeillets, encore et encore ... Mais il faudra bien les poser un jour. Je prends mon courage à deux mains, je vais voir mes copines de chez Tissus Myrtille, elles m'expliquent, j'achète et je croise les doigts. J'achète même un beau marteau pour l'occasion ...

De retour dans l'atelier je demande à homme de m'aider, j'ai peur de tout râter . Sa patience m'apaise, le premier est réussi, yes !, puis le deuxième aussi, yes yes !!, et les huits sont posés, youhou !!! ça fait trop bien, j'adore.

mai juin 2015 035

mai juin 2015 036

mai juin 2015 037

mai juin 2015 038

Ils sont beaux mes oeillets ...

Encore un défi relevé,

Merci ma Sylvie c'est grâce à toi que j'ai appris ça. Il ne te reste plus qu'à faire un défilé sur le sillon de Saint-Malo, ma belle malouine ...

Gros bisoussssss

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ISANY
Archives
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 729
Derniers commentaires
Publicité